Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

don du sang

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: don du sang   Dim 15 Juin - 12:38

Hier était la journée mondiale du don du sang (de ce qu’on m’a dit). Etant enfin majeur, je suis donc allé au plus près de chez moi pour le donner ! Ce fameux sang.

Et, dégoûtée, j’ai pu constater que c’était fermé !!

Je n’ai pu me déplacer avant [date, 11, 12, 13 ouvert le matin, et l'après-midi, puis le 14 le matin].

Je ne comprends vraiment pas, ils se plaignent de ne pas avoir assez de sang ! Mais ils limitent ça à quelques jours… Ils auraient du le faire tout ce week-end, avec vendredi, jeudi, et aussi mercredi. Je pense qu’il y a bien des bénévoles qualifiés pour faire ça…

Voilà, je voulais faire mon premier don du sang, tant pis ! J’appellerai l’hôpital pour connaître les jours d’ouvertures…

Au fait, celles qui ont déjà fait ça, comment ça se passe ? Des questions nous sont posées non ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Dim 15 Juin - 12:44

oui tu as des questions pour savoir si tu es sous traitement....
si tu as des tatoo et percing recents...
etc rien de mechant sa prends 5 min...

quand tu aura fait ton premier don du sang ,tu recevras chez toi les prochaines dates de don..

Smile
Lily

MessageSujet: Re: don du sang   Dim 15 Juin - 17:06

Bon, alors personnellement c'est quelque chose qui me terrifie, mais j'avais accompagné une amie, et... ils l'ont refusée ! Raison : elle avait répondu oui à la question "avez-vous déjà eu des rapports homosexuels".
Hum.
Donc je te rejoins totalement : ils ont besoin de sang, mais... pfff... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Dim 15 Juin - 17:11

Lily a écrit:
Bon, alors personnellement c'est quelque chose qui me terrifie, mais j'avais accompagné une amie, et... ils l'ont refusée ! Raison : elle avait répondu oui à la question "avez-vous déjà eu des rapports homosexuels".
Hum.
Donc je te rejoins totalement : ils ont besoin de sang, mais... pfff... Evil or Very Mad
j'ai jamais eu de genre de questons scratch
Touki

MessageSujet: Re: don du sang   Dim 15 Juin - 19:13

en fait, il existe toute une série de situations ou l'on ne peut pas donner son sang. il existe un guide du "donneur de sang". (http://www.transfusion.be/pages/guidedudonneur_A4_siteweb_FR.pdf)

Voici les cas ou l'on ne peut être donneur de sang
NE DONNEZ PAS DE SANG :
Si vous avez pris ou prenez de la drogue,
Si votre partenaire se drogue *,
Si vous êtes séropositif,
Si vous êtes un homme et que vous avez des rapports sexuels avec un autre homme,
Si votre partenaire est séropositif *,
Si vous avez plus d’UN partenaire sexuel *,
Si votre partenaire a plus d’un partenaire sexuel *.
(*) Ces directives sont à respecter même en cas d’utilisation du préservatif.

DE MEME, ATTENDEZ QUATRE MOIS AVANT DE DONNER DU SANG EN CAS :
De partenaire occasionnel *,
De changement de partenaire *.
(*) Ces directives sont à respecter même en cas d’utilisation du préservatif.

de tatouage, de perçage d’oreille ou d’une autre partie du corps,
de scarification autre que médicale,
d’acupuncture,
de coupure avec un objet pouvant être contaminé (partage de lames de rasoir par exemple),
de contact direct et prolongé d’une peau abîmée avec du sang et des sécrétions contaminées,
de piqûre avec une aiguille souillée,
de morsure interhumaine.
d’opération, d’endoscopie.

pour plus d'info, n'hésitez pas à consultez le site de la croix rouge www.croix-rouge.be ou encore www.transfusion.be (désolé, je ne connais pas les sites équivalents pour les français mais la réglementation en matière de de song est internationale)

baboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: don du sang   Lun 16 Juin - 8:50

on avait un sujet à ce sujet : http://confidentielles.lightbb.com/la-sante-au-feminin-f13/dons-de-soi-t245.htm?highlight=don%2a

(donc voir les réponses des autres avant)

je peux fusionner ces deux sujets ?
océ

MessageSujet: Re: don du sang   Lun 16 Juin - 11:56

Je me demande si quand ils disent Si vous avez pris ou prenez de la drogue est ce que le chit sa compte ??
Si vous le savez pouvez vous me le dire s'il vous plait !!!
Il est arriver d'en consommer mais vite fait (il y a pas si longtemps que sa) !!! :s ..............
Lily

MessageSujet: Re: don du sang   Lun 16 Juin - 12:54

Bien sûr que oui, le shit c'est de la drogue, hein...
Mais bon, ils disent ça surtout pour ceux qui se piquent ou autre, je suppose.

(Et en lisant ce guide, je ne comprend vraiment pas pourquoi mon amie a été refusée 0_0)
Touki

MessageSujet: Re: don du sang   Lun 16 Juin - 19:51

Lily a écrit:
(Et en lisant ce guide, je ne comprend vraiment pas pourquoi mon amie a été refusée 0_0)

J'avoue que j'ai pas compris non plus. sans doute que l'infimière a oublier de réfléchir et n'a as vu qu'elle avait une femme et pas un homme en face d'elle... Ou alors elle a simplement appliqué une consigne qu'on lui avait donné même si celle-ci n'est pas justifiée. Et troisième possibilité, y a peut-être une bonne raison qu'on ignore... Perso, j'aurais demandé un brin d'explications sur le pourquoi du comment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Mar 24 Juin - 8:19

Touki à dit:
Citation :
NE DONNEZ PAS DE SANG :
Si vous êtes un homme et que vous avez des rapports sexuels avec un autre homme

Hein ? Shocked Je ne comprend pas... Pourquoi un homme ayant des rapports avec un homme ne peut pas donner son sang? Euh, qu'on soit hétérosexuel(le) ou homosexuel(le), on peut attraper les mêmes maladies, non?

Puis le sang, ils font des analyses dessus. Je voudrais bien savoir comment ça se passe tiens...
scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Mar 24 Juin - 16:23

Depuis le début des années 80 un certain nombre de personnes dits « à risque » sont exclues du don de sang à l’occasion de l’entretien médical préalable au don lui-même. Les donneurs potentiels ayant des partenaires multiples par exemple ne peuvent donner leur sang. Les homosexuels masculins non plus. Tout cela, bien sûr, en raison du risque de transmission du virus VIH, à l’origine du Sida.
Bien sûr, il y a des tests de dépistage qui font qu’on élimine tout don contaminé, mais aussi parfait que soit le dépistage aujourd’hui, il y a toujours un risque résiduel .

C’est pour cette raison que l’interrogatoire préalable des donneurs est si important et si minutieux et qu’il exclut de plus en plus de monde, pas seulement, d’ailleurs pour le sida. Des séjours en Grande-Bretagne dans les années 80 vaut aussi un refus, en raison cette fois de la crainte de la transmission du prion, l’agent de l’équivalent humain de la maladie de la vache folle.

Citation :
A E-Illico.com (27/03/06), le président de l’EFS Jean-Marc Ouazan répond que :
« cette crispation autour des homosexuels nous agace un peu. Conformément au principe de précaution, de nombreux groupes sont exclus des dons de sang comme les personnes ayant séjourné en Guyane, celles ayant habité entre 1989 et 1996 en Grande-Bretagne [maladie de la vache folle], etc. et les homosexuels masculins.

Dans ce dernier cas, ce sont les données épidémiologiques concernant le VIH, les résultats des enquêtes comme l’Enquête Presse gay indiquant une recrudescence des prises de risque qui conduisent à cette décision.
Celle-ci est d’ailleurs conforme aux textes européens et sera bientôt réaffirmée par une décision de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
Je comprends bien la réaction d’homosexuels ayant des relations stables, ne prenant pas de risque, mais il n’est pas possible de faire autrement. Selon nous, il ne s’agit pas d’une discrimination. D’ailleurs, ceux qui nous interpellent ne disent jamais que les lesbiennes ne sont pas exclues des dons de sang, ce n’est donc pas l’homosexualité en soi qui pose problème. Enfin, il faut rappeler que si donner son sang est un devoir de citoyen, ce n’est pas un droit. ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Mar 24 Juin - 17:48

Mais, est-ce différent un homme faisant l'amour avec un homme et un homme faisant l'amour avec une femme ???
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: don du sang   Mar 24 Juin - 17:53

Ils considèrent que les homosexuels sont une catégorie "à risque" et c'est bien là le fond du débat. Les homos sont exclus au nom du principe de précaution.
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Helen

MessageSujet: Re: don du sang   Mer 23 Juil - 8:44

C'est vrai que je trouve ça un peu délicat le traitement des hommes homosexuels... après tout, pourquoi ne seraient-ils pas considérés pas considérés comme pouvant vivre en couple avec le même partenaire?
Un hétéro qui ne change pas de partenaire, ça ne choque pas... alors pourquoi pas pour les homos? Mais c'est sûr, c'est un principe d'ultra précaution!

En tour cas, allez donner votre sang! La cause demeure importante!
Helen

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 10:48

bon voilà, je reviens du don du sang. Sur le questionnaire, il est demandé "si vous avez eu des relations sexuelles entre hommes". Du coup le mot homosexuel n'apparaît pas. Je peux comprendre ce genre de question car les relations anales sont plus risquées. Dans ce cas, pourquoi ne pas demander à tout individu s'il n'a pas des relations anales??? (y'a aussi des hétéros qui pratiquent la sodomie).
Sinon à la question "changement de pratiques sexuelles"... ben le problème c'est que vie sexuelle à plat depuis que mon ex m'a quittée...

en tout cas, personnel toujours aussi gentil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 12:36

Helen a écrit:
Sinon à la question "changement de pratiques sexuelles"... ben le problème c'est que vie sexuelle à plat depuis que mon ex m'a quittée..

donc la réponse est : oui changement de pratiques sexuelles vu que depuis que mon ex m'a quitté je fais mumuse toute seule!Laughing Laughing
Helen

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 12:39

bah j'ai pas osé la faire celle-là Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 12:56

C'est dommage,la douce infirmière aurrait peut être eu pitié de toi!!Wink
Helen

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 12:59

Ouais mais l'entretien médical c'était avec un médecin aux cheveux grisonnats... fort sympathique au demeurant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 13:10

bon effectivement je comprend mieux!!t'as bien fait de ne pas avoir osé...sait on jamais...des fois que monsieur le docteur prenne ça comme une invitation...affraid
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 14:10

En même temps : "je pratique la masturbation à haut niveau du fait de mon célibat récent" ... ça fait plus fuir qu'autre chose
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Helen

MessageSujet: Re: don du sang   Ven 25 Juil - 14:48

C'est sûr qu'on a connu plus glamour comme réplique!Very Happy
baboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: don du sang   Dim 17 Aoû - 13:10

pour info, j'suis tombé sur cet article (pour celles qui auraient des doutes :

http://www.sos-homophobie.org/index.php?menu=1&menu_option=12&news=105#chap105

Homosexuels toujours interdits du don de sang : que vaut la promesse d'un ministre ?
(article du 13/06/2008)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: don du sang   

don du sang
Page 1 sur 1