Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prochainement sur France 2 - Sa Raison d’être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baboo
Admin
Admin

MessageSujet: Prochainement sur France 2 - Sa Raison d’être   Dim 20 Jan - 1:32

Citation :
France 2 : Sa Raison d’être, une fiction sur l'homosexualité au coeur des années sida
France 2 produit une nouvelle fiction sur l’homosexualité. Ce téléfilm se situera au cœur des années sida.

Les fictions sur l'homosexualité réussissent plutôt à France 2 qui en a produit plusieurs de bonne qualité ces dernières années.

"Sa Raison d’être" est réalisée par Renaud Bertrand (déjà à l'oeuvre sur "Clara Sheller") et traitera de l’homosexualité au cœur des années sida.

Dans les années 80, Nicolas et Bruno décident d’élever ensemble Jérémy, le fils d’Isabelle, leur sœur et compagne respectives, décédée dans un attentat. Alors que la maladie qui sévit dans toute la France porte enfin un nom, Nicolas, homosexuel, verra ses amis disparaître les uns après les autres. En vivant à ses côtés, Bruno devra affronter quant à lui les regards des autres et la bêtise humaine. Transfusé suite à l’attentat, le jeune homme apprend qu’il a été contaminé. Ses jours sont désormais comptés.

"Sa Raison d’être" est une fiction de 2 x 100 minutes dont le scénario, l’adaptation et les dialogues sont signés de Véronique Lecharpy (Le Miroir de l’eau, Ambre a disparu) et Pascal Fontanille (Un amour à taire).

A l’affiche, entre autres, Bérénice Bejo, Clémentine Célarié, Valérie Donzelli, Valérie Mairesse et Philippe Lefebvre. A découvrir prochainement sur France 2.

Mis en ligne le 16/01/08

http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=16838

ça me fait penser un peu à ce film Les Témoins, que j'avais vraiment bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
heloise

MessageSujet: Re: Prochainement sur France 2 - Sa Raison d’être   Dim 20 Jan - 1:50

Salut !

En effet, je me suis dit la même chose en lisant le synopsis. D'ailleurs, "Les Témoins", je l'avais vu en pleine dépression, et mon ex m'avait alors dit un truc du genre : "Oh, c'est super, et en plus, ce soir, tu vas voir un film super joyeux qui va te remonter le moral et tout !" Laughing

Ariane- Wink
Revenir en haut Aller en bas

Prochainement sur France 2 - Sa Raison d’être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1