Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 secu et mutuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
vlatipas

avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 46
Localisation : province de namur
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Mer 28 Nov - 22:13

dites, je me pose une question,ça fonctionne comment votre système de soins de santé en france? une mutuelle, ça vous revient à combien par année?
je vous demande ça parce qu'il me semble qu'il y a pas mal de français(e)s qui passent la frontière pour se faire opérer etc.. vos médecins ne sont pas conventionnés il me semble..

et puis, marianne qui n'a pas de mutuelle! c'est ça que je me pose la question si c'est hors de prix à ce point? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Jeu 29 Nov - 12:22

Ben tu sais , c'est surtout une question de revenus. J'habite au centre ville de Lille ce qui fait que mon loyer est assez elevé , et j'ai quitté mon ancien boulot au moment où je commençais à gagner "à peu près" correctement ma vie...ce qui fait que j'ai tendance à ne pas prendre de mutuelle parce que les autres dépenses prioritaires passent avant ( et côté santé, je ne pense même pas que mon médecin me reconnaisse quand il me voit tant il me voit peu )

Cela dit, plus le temps passe plus je pense qu'il faudra que je m'y colle parce que j'aurais sans doute pas cette santé toute ma vie.
Sinon, la sécu rembourse bien tout ce qui est "médicaments" et médecins généralistes...mais soins dentaires et ophtalmos c'est pas trop ça. Enfin, globalement, on a quand même pas trop à se plaindre.
Mais c'est vrai que de mon côté, payer 25 à 30 euros par mois de mutuelle alors que je vais une à deux fois chez le médecin par an, ben ça me semble pas super interessant, même si je sais que ça n'est pas très prudent de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
heloise

avatar

Nombre de messages : 3075
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Jeu 29 Nov - 15:17

Salut !

Personnellement, je ne sais pas à combien me coûte ma mutuelle par ans, car c'est prélevé directement sur mon salaire et que je ne peux rien y faire en tant que salariée. Ce que je sais, c'est que mon entreprise a négocié des tarifs de groupe et qu'elle prend en charge une part des frais. Une de mes tantes est récemment partie en retraite. Elle ne bénéficie ainsi plus de la part prise en charge par son ancienne société, et a dû changer de mutuelle, car elle ne pouvait pas se permettre de garder celle qu'elle avait avant. Du coup, aujourd'hui, elle est bien moins couverte pour une implication financière j'imagine à peu près équivalente...

Par ailleurs, mon ex, musicien professionnel, enseigne désormais dans plusieurs écoles de musique et manifestement, lui, n'a pas non plus de mutuelle. Ainsi, il préfère parfois se faire soigner en Ariège où certain-nes praticien-nes sont moins chèr-es (par exemple, le dentiste)... C'est d'ailleurs avec lui que j'ai réalisé que la santé à plusieurs vitesses en France n'était pas un mythe Evil or Very Mad

Ariane-et-ça-va-empirer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Jeu 29 Nov - 18:01

Le tarif de la mutuelle joliment appelé complémentaire santé dépend des garanties qu'elle offre et de l'âge de celui qui la prend. Plus on est âgée et plus c'est cher. Plus la couverture est optimale et plus c'est cher aussi. A titre d'exemple je paie 45 euros par mois pour une couverture moyenne. Les remboursements sécu diminuent de plus en plus. Les médecins pratiquent de plus en plus des dépassements d'honoraire c'est à dire qu'ils ne sont plus dans le tarif sécu et cette partie là en plus des décotes ne sont pas remboursées. En cas d'hospilatisation gare. Pour ma crise de colique nephretique j'ai été hospitalisée d'urgence et pour deux jours de clinique la partie à ma charge a été de près de 200 euros ! De même les honoraires scanner et radio à avancer ont été de 130 euros remboursés à hauteur de 100 euros. En gros 30% des frais seraient restés à ma charge sans ma mutuelle.Evil or Very Mad
Cette mutuelle je l'ai prise à titre personnel mon patron refusant de financer quoique ce soit en ce domaine.:suspect:
Voilà un petit topo.
Comme quoi il vaut mieux être riche et en bonne santé.lol!

Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Rowena

avatar

Nombre de messages : 835
Age : 30
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Jeu 29 Nov - 18:09

Bon je viens de me renseigner auprès de ma mère, sa mutuelle c'est son patron qui paye. Mais sinon d'après ce qu'elle m'a dit sa tourne aussi autour de 50€.
Pour le moment, je n'ai pas trop de souci à me faire, puisque je suis sur celui de ma mère. Mais nous tous est remboursé, un peu par la écu et un peu par la mutuelle si on a du payer nous mêmes.
Par contre il m'est arrivé de regardé, le prix du dentiste ou encore le kiné. J'ai alluciné près de 100€!! Shocked M'enfin le dentiste c'est parce que j'ai du mettre des pansements à cause de carries, mais c'est pas donnés.
Dit Marianne autant ouvrir un nouveau sujet sur la sécu et les mutuelles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Jeu 29 Nov - 19:42

Je paye une mutuelle 34 euros par mois.
Je ne l'ai encore jamais utilisé...(j'ai une bonne santé et je hais les medecins )
Mais je la garde, car un jour peut etre...No
----------------------------------------------------------------
*Pour les gens qui ont peu de ressources, il existe en France un organisme de complementaire santé gratuit la CMU (couverture maladie universelle )

pour y avoir droit:
- Avoir des ressources inférieures à un certain plafond
-etre bénéficiaire du RMI
-Les jeunes de moins de 25 ans (selon certaines conditions)

http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=6


En france, il vaut mieux être pauvre défois rabbit
Revenir en haut Aller en bas
vlatipas

avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 46
Localisation : province de namur
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: secu et mutuelles   Jeu 29 Nov - 21:25

il me semble que ce que je paie par trimestre pour la mutuelle est nettement moins chère que ce que vous payez. je vérifierai. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: secu et mutuelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
secu et mutuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident causé par un tiers : il faut le déclarer à la SECU
» Cartes mutuelles
» conventions avec les mutuelles
» envoi d'un bordereau à la secu apres teletrans?
» Harmonie mutuelle en régime de base sécu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Santé / Sexualité :: Santé et Beauté au féminin-
Sauter vers: