Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Danish Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyane
Bibliothécaire officielle

MessageSujet: The Danish Girl   Lun 15 Fév - 17:24

Citation :
The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Il y a des films qui laissent une empreinte et auxquels on repense souvent, celui-ci en fait partie.
J'ai découvert l'existence et l'histoire de Lili Elbe à travers ce film. L'un des premiers transexuels à avoir été opéré (peut être le premier, il y a désaccord sur ce sujet).
Je me suis un peu renseignée sur le parcours de cette femme et si le film est un peu romancé, son histoire n'en reste pas moins exceptionnelle.

Le jeu d'acteur ensuite. Très honnêtement, à la fin je ne voyais que Lili et plus du tout Eimar. Alors que je trouve Eddie Redmayne (l'acteur) assez commun, je le trouve magnifique en Lili.

Je sais que le film a été assez durement critiqué, mais personnellement je trouve qu'il a su mettre en image cette quête d'identité sexuelle et tout ce qu'elle implique.

En 3 mots : J'ai adoré !

Revenir en haut Aller en bas
Zu'

MessageSujet: Re: The Danish Girl   Jeu 18 Fév - 19:01

C'est vrai qu'il était vraiment poignant, au point que j'ai eu les yeux complètement embuées pendant une bonne partie du film.
Revenir en haut Aller en bas

The Danish Girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1