Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Mar 28 Avr - 20:24

Hey , je fais aussi des trucs beaux et bons hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Almeria

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Mar 28 Avr - 20:48

Marianne a écrit:
Hey , je fais aussi des trucs beaux et bons hein !!!!

je sais je te taquine ! sinon tu as des photo des trucs bons?

syge

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Mar 28 Avr - 20:56

Marianne a écrit:
Un flan aux endives et chèvre :redface:
fait avec des moules tupperware des années 70's que m'a filé ma mère ( d'où peut être cet aspect rétro inimitable XD )

lol! Oui ça doit être ça ! Effectivement ça m'a rappelé quelques expériences culinaires maternelles du temps où elle participait aux fameuses réunions Tupperware... C'était les années 80, mais le design restait... hum... particulier !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylviegeroux.com
D4N

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 18 Sep - 7:45

Bon je prend possession du forum hein, puisque les boss sont pas là!
Après un énieme régime flash pour passer le poids, j'ai finalement acheté une balance et décidé de passer au rééquilibrage alimentaire!! Le but étant de pouvoir se faire une grosse platrée de pâtes la veille d'une compete, plutôt que devoir se contenter d'une feuille de salade et d'un demi-verre d'eau...
Alors, j'ai remarqué que je mangeais pas souvent parce que j'avais faim, mais plutôt parce que je suis stréssée, triste ou que je ne sais pas quoi faire. J'essaye de trouver des substituts donc.

La barre de chocolat quand le boulot me stresse... j'ai essayé de respirer par le ventre, ça marche un peu, mais si le stresse se prolonge je craque.

Les tartines beurrées quand je m'ennuie....Ecouter de la musique, aller courir, prendre un bouquin, au pire une tisane

Les quantités: uniquement la quantité dont j'ai besoin pour ne pas avoir faim. C'est pas facile de gérer ça parce que je suis toute seule, et j'aime pas laisser des restes. Mais je ressors les boîtes tupperware!

La cuisine: je suis pas forte en cuisine, faut que je m'améliore!! Mais oui, la graisse et le sucre c'est facile pour faire un truc qui à un effet calmant/rassurant sur le cerveau. Je suis pas encore fan du flan aux épinards endives. Peut-être apprendre à se servir des épices?

A suivre...
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 18 Sep - 13:39

Tu ne pourrais pas appliquer le même régime que moi car il ne serait pas adapté.
En tant que sportive, j'imagine que tu dois avoir une dose de sucre lents .

Essaie de craquer sur des protéines plutôt que sur du sucre ( fromage blanc en en cas le matin et l'après midi / ou surimi par ex / ou oeuf cuit dur )

Porridge agrémenté le matin ou pancake d'avoine ( c'est vite fait une galette d'avoine : un oeuf, de l'avoine, un lichette de lait , tu touilles et tu mets dans la poêle )

Pour le porridge , la version rapide ( c'est meilleur en cuisson lente à la casserole mais je dois avouer que moi aussi j'ai la flemme le matin, je fais donc précuire au four la veille ) : je fais chauffer du lait, je mets l'avoine dedans, je passe je réchauffe le matin.

Tu peux ajouter ce que tu as sous la main ( en ce moment je suis très noix / amandes / raisins secs ou cranberries et dates , je prends des mélanges de noix et je rajoute des morceaux de dates ). Hop, le ptit dej est prêt.

C'est la bonne saison pour les soupes et les gratins de légumes. Dans le rapide et pas compliqué c'est pas mal ^^
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Sam 16 Jan - 20:45

J'ai repris 5 kg ! :mafalda:

Bon, j'ai trop laissé allé les derniers mois. Il faut absolument que je resserre sérieusement la vis.
Objectif : 7 kg d'ici la fin de l'année. Ça me semble jouable.
D4N

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Sam 16 Jan - 21:12

Les fêtes c'est horrible! Je pensais avoir fait attention mais la balance de mes parents était optimiste en fait...
Du coup c'est muesli / sport / salade et noix / judo / carottes et humus... Galette! (ah bah oui j'ai réussi a en importer une, je vais pas la laisser aux voisins! Wink )

Tu trouves ça plus facile de descendre très lentement plutôt que le faire sur 2 mois et ensuite stabiiser?
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Dim 17 Jan - 8:05

Il faut que je maintienne mon alimentation dans le temps si je veux rester stable. En plus, j'ai un gros passé de yoyo derrière moi, mon corps fait de la résistance.

Les sept kilos, c'est 5 que j'ai repris + deux pour passer une dizaine, mais en réalité, c'est au moins vingt que je devrais encore perdre pour me rapprocher du poids idéal ( ce qui est un doux rêve, je pense que je resterais ronde sauf si je me mets en mode privation ad vitam eternam, ce que je ne souhaite pas non plus )

Par contre, je sais qu'il sera impératif que je fasse du sport quand j'aurais déménagé dans environ six mois, car je ne marcherais plus. Aujourd'hui, je fais environ une heure de marche par jour pour aller travailler. Mon futur appart étant dans la même rue que mon taf...y'aura un déficit de ce côté là. Ca m'aidera sûrement de faire du sport.
baboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Mar 19 Jan - 0:19

A quoi tu marches? La contrainte de l'engagement / prix type inscription à un cours hebdo ?
moi avec mon boulot , j'arrive jamais à partir a l'heure , alors me.e avec des horaires fixe et en journée (par rapport au 3x8 et planning variable) je ne mengage toujours pas plus.
le footing à ma convenance, sans partenaire , je ne suis pas assez rigoureuse. Et puis l'hiver, c'est toujours la periode où je décroche. J'ose pas remonter sur wiifit, l'application pas défoncer mon mii lol
allez, nouvelles annees, nouvdlles resolutions, la reprise en main lol

Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 22 Jan - 15:48

Je marche à "il faut que je me sociabilise davantage mais c'est plus facile à dire qu'à faire" :redface:

La salle de sport , toute seule, je sais que je n'irais pas.
Je pourrais peut être compter sur la piscine une fois de temps en temps avec une ou deux collègues, vu que c'est à côté du taf.
Mais comme je vais gagner plus d'une heure par jour sur le trajet maison/boulot et que par contre, je vais perdre la marche, qui est ma seule activité physique actuelle...je sais que je vais me sentir mal physiquement si je ne fais rien.
Bref, une pierre deux coups : je choisis un sport à pratiquer et que me sociabilise un minimum.
D4N

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 22 Jan - 20:23

Je dirai bien "faites du judo!" Wink Mais on va m'accuser de manque d'objectivité...

Sérieusement un sport ou il y a aussi une composante sociale, ou on y va autant pour s'exercer que pour voir les copains/copines, c'est cool! Et ça force à sortir du boulot à une heure raisonnable Very Happy
Tu as une idée de ce que tu veux faire Marianne?
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 22 Jan - 20:57

J'aimerais bien faire de l'Aïkido mais faut voir s'il y a des cours dans ma ville de destination ( bon, je viens de vérifier, y'a pas )

Y'en a sur Lille à proximité d'un métro en ligne directe par contre c'est tard le soir ( et je suis courageuse mais pas téméraire, traverser Lille Sud deux fois par semaine à 22h30/23h, en plus de la ligne métro à junkies, je le sens pas )

J'ai quelques mois pour chercher... scratch

Judo c'était mon second choix , par contre c'est à pétaouchnok aussi ( bien la peine de vivre dans une ville pas trop grande humpf )
D4N

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 22 Jan - 21:45

J'ai un pote qui habitait sur Lille et faisait du ju-jitsu traditionnel, ça ressemble un peu au judo, mais sans le côté combat ( ou a l'aikido mais avec des techniques différentes Wink je peux lui demander si son club était cool et où c'était si tu veux!
Marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Ven 22 Jan - 21:52

Ah oui, ça a l'air pas mal ça aussi. Smile

Earl Grey

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Sam 23 Jan - 9:38

Les associations LGBT locales n'offrent-elles pas d'activités sportives? Dans certaines grandes villes, c'est le cas.
baboo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Sam 23 Jan - 13:54

D4N a écrit:
Et ça force à sortir du boulot à une heure raisonnable
ohhh faudrait que j'essaye alors ! J'y pensais en plus hier soir... en partant à 19h15...

oh ouai, pou ça, ça te sociabiliserai vachement le judo Marianne, le cap du corps à corps baboo

D4N

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   Mar 16 Fév - 23:59

@marianne J'ai été lente mais j'ai pas oublié! De l'aiki-goshindo, c'est globalement du self-défense japonais, en utilisant les mêmes principes que le judo mais sans combats libres. Mon pote m'a dit que c'était un bon club, avec des gens sympas Smile

http://avag59.fr.gd/ Bon après Lille c'est grand, je sais pas si c'est près de chez toi...

https://www.facebook.com/AVAG-Association-Villeneuvoise-dAiki-Goshindo-104721079717463/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces   

Rééquilibrage alimentaire : discussions, recettes et astuces
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2