Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BD : Maliki

Aller en bas 
AuteurMessage
baboo
Admin
Admin
baboo

Nombre de messages : 10660
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: BD : Maliki   Sam 16 Aoû - 9:38

http://www.maliki.com/
Citation :
Maliki est le personnage principal d’une bande dessinée en ligne et de bandes dessinées humoristiques ayant une certaine portée autobiographique.
Les histoires de Maliki sont publiées sur un site web du même nom sous forme de bande dessinée en ligne. La thématique reste en général assez proche de la vie quotidienne de l'auteur avec ses deux chats Fëanor et Fleya, son double Ladybird, Electrocute (l'amie de Ladybird), ses amis Fang et Jonn, son travail, ses vacances, ainsi que ses états d'âme ou ses souvenirs d'enfance. Les dessins sont souvent présentés avec des effets de sur-dramatisation inspirés des méthodes de dessin des manga pour rendre un effet comique.

Ces séries de dessins ont donné naissance à six albums et un artbook qui ont été publiés aux éditions Ankama. L'album Maliki broie la vie en rose a reçu le prix de la « Meilleure BD au style manga » de l'année 2008, décerné par les lecteurs du magazine Animeland, et son album Maliki, une rose à l'amer a reçu cette même récompense pour l'année 20091. Le troisième album, Maliki, Mots roses au clair de lune, est sorti le 17 juin 2009. Le quatrième, Maliki rose blanche est sorti en juin 2010, Prismatique est sorti le 8 septembre 2011 et Cristallisation le 28 septembre 2013.
Le 25 mai 2010, le site produit le pilote d'une éventuelle série animée basée sur l'univers de la série, avec le soutien d'Ankama2. Pour l'instant, on ignore si le projet dépassera le stade d'essai.

Auteur


Souillon en dédicaces à Japan Expo en juillet 2008
Maliki est présentée comme l'auteur du webcomic. Souillon est représenté comme son larbin qui réalise les séances de dédicaces et autres formalités administratives.
Après l'obtention d'un bac scientifique, l'auteur a suivi une mise à niveau d'un an en arts appliqués, puis un an de classe préparatoire aux grandes écoles à Paris. L'auteur a poursuivi sa formation par trois années d'études universitaires en arts plastiques, et deux années de formation en conception multimédia, à Paris3. Il est aussi infographiste et a travaillé pendant un moment chez Ankama, une web agency qui crée également des jeux vidéo en ligne, et une maison d'édition spécialisée dans les produits dérivés des jeux Dofus-Wakfu et la bande dessinée, qui publie notamment les albums de Maliki et organise les stands de dédicace de l'auteur. Actuellement il est à son propre compte4 mais reste toujours en relation avec Ankama.


les perso :
LadyBird : Maliki possède un double métaphysique, Savage Ladybird, appelée le plus souvent Ladybird ou Lady.
Tout d'abord un simple clin d'œil en hommage au manga JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, Ladybird est devenue par la suite un personnage récurrent de l'univers de Maliki. Ladybird est dérivée du concept des stands développé dans l’œuvre de Araki. Il s’agit d’une projection mentale de forme humanoïde, qui fait en quelque sorte corps avec Maliki jusqu’au moment où elle décide de la « sortir ».
Ladybird possède une personnalité propre, produit de l’âme d’un défunt chat de Maliki,percuté par une voiture à l'age de 5 ans, fusionnée avec la facette de la petite fille qu’elle était à l’époque (ce qui peut faire penser à un dédoublement de la personnalité). 

Electro Cute, le plus souvent surnommée Electro, est l'amie de Ladybird. Elle serait, tout comme cette dernière, le produit de l'âme d'un défunt chat décédé par électrocution, Flèche, chat de la défunte Sabrina, atteinte d'une tumeur et amie d'enfance de Maliki.

Maliki possède deux chats âgés de 9 ans, la femelle Fleya et son frère Fëanor. Ce dernier est présenté comme souffrant d'un handicap mental, consécutif à un "accident de Charentaise" dans sa jeunesse, le chaton s'étant fait marcher sur la tête. Très populaire, Fëanor est devenu la mascotte de la bande dessinée et le modèle principal de nombreux produits dérivés, comme des tee-shirt ou des peluches. Fleya est décrite comme plus fréquemment agressive. Avec la coccinelle, le chat est l'animal favori de Maliki, et il est régulièrement fait mention d'autres chats appartenant aux amis de Maliki.

Les personnages secondaires
Quelques personnages secondaires, bien que moins développés, sont récurrents :

   Fang est une fillette chinoise de 12 ans, immigrée clandestine que Maliki héberge. Elle parle un français très approximatif, ce qui donne lieu à de nombreux quiproquo et jeux de mots.
   Mad, une adolecente "gothique" présentée comme la fille de Lucifer lui-même. Il s'agit d'un personnage qui ne fait pas partie de l'univers de Maliki mais qui constitue, d'après l'auteur, un projet de BD future à part entière.
   Jonn le Normand, un ami de Maliki habitant Roubaix. C'est un viking bourru et plus ou moins barbu qui affectionne particulièrement les couvre-chefs à cornes. Il entretient avec Maliki une « amitié vache ».
   Fénimale, est une petite fée écologiste qui apparait de temps à autres pour attirer l'attention de Maliki sur les difficultés de survie des animaux.
   Souillon, l'auteur de la bande dessinée. Il est représenté avec un masque de Zorro et un t-shirt noir à tête de mort. Il est toujours représenté comme épuisé par son travail.
   Sabrina, meilleur amie de Maliki qui est morte d'une tumeur. Electro Cute va souvent sur sa tombe poser des fleurs.
   Doang, grande sœur de Fang. Elle était partie en Amérique dans une école pour les surdoués, et est devenue extrêmement riche. C'est un personnage très récent et n'est apparue qu'une ou deux fois.
   Dr Pilven, docteur ayant fait diverses expérience illégale sur Maliki en raison de l'apparition de LadyBird.

De nombreux personnages issus de la culture manga ou populaire sont parfois utilisés, comme incarnations d'amis de Maliki, afin de « protéger leur vie privée ». Ces personnages sont par exemple C-18 (du manga Dragon Ball), Skeletor, Godzilla, les Moumines, etc.


et un strip qui me fait penser à toutes les geeck du forum  lol!  J'adore Feanor, qui me fait penser à Simon. J'adore sa viion des chats, c'est tout à fait ça ! lol  Laughing 


_________________
Bueno dans mon corps, bueno dans mes barquettes !
SI T'AS L'ÂME D'UN SÉDUCTEUR ET LE GOÛT DU FRUIT DÉFENDU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BD : Maliki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Culture et loisirs :: La bibliothèque de Conf-
Sauter vers: