Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 E Book vs livres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naya
Animatrice Geek en chef
avatar

Nombre de messages : 2768
Age : 28
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: E Book vs livres   Sam 26 Sep - 1:56

syge a écrit:
Pichou a écrit:
Pleaaaaaaase pas OUAT grrrr oups :censored: smiledevil

lol! lol!

Toi, tu vas finir avec le talon aiguille de Regina planté dans ton oeil droit, ça va piquer ! heloise

Hilala Pichou Laughing


@Alienor
Ouais, les ff en français, je ne suis pas capable (règle général), mes standards de qualité sont beaucoup trop élevés Razz
Je ne lis qu'en anglais depuis quelques années (je suis plus tolérante envers les fautes rabbit ), mais avec le temps, j'ai appris à repérer les trucs pourris assez vite. Il y a des trucs très bien aussi, je t'encourages à persévéré pour l'anglais!! =D
(je prenais des lunes pour lire un chapitre au début, mais avec le temps, c'est devenu hyper fluide :dac: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor



Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: E Book vs livres   Dim 27 Sep - 18:03

@syge
Je n'écris pas de ff, même si mes personnages sont inspirés de différentes séries. J'en ai écris pendant un temps mais ça m'a vite lassée, je préfère les histoires "originales", ça m'inspire davantage.

@Naya
Faudrait que je me mette aux ff en anglais mais c'est vrai que j'ai du mal. Après, sur le site et maintenant le blog guerrière et amazone, il y a des textes vraiment sympa et notamment des traductions de qualité. Mais je sais que les ff anglophones sont beaucoup plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle B. Price

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: E Book vs livres   Mar 5 Jan - 18:17

Cela fait des années que je n'ai pas écrit mais en cherchant des articles sur les ebooks, je suis tombées sur le forum et je me suis dit que ça valait le coup de revenir et de donner mon avis. Parce que je suis une très grande lectrice à la base (un peu moins depuis quelques années malheureusement) et que j'ai découvert il n'y a que 2 ans les ebooks.

A l'origine j'étais totalement contre et à la fin je me suis retrouvée à créer une maison d'édition lesbienne numérique du nom de Reines de Coeur. Entre temps vous vous doutez qu'il y a donc eu une évolution majeure ! Laughing

Déjà, je ne pense pas que ce soit la même lecture, le papier et le numérique. Je pense qu'il s'agit de deux modes de "consommation" différents. Je ne lis pas sur tablette comme je lis un livre et inversement.

J'ai vraiment franchi le pas quand avec ma copine on a fait l'Andalousie en sac à dos. Il était hors de question de me passer de livre mais je ne pouvais pas prendre 2kg supplémentaires alors que la tente était déjà si lourde. Bref, comme l'a dit Syge, je suis partie avec environ 10 livres dans un truc d'à peine 300g et j'en ai vraiment profité !

Ensuite je pense qu'il y a plusieurs formats de livres numériques et que ça dépend beaucoup de quand vous lisez (l'exemple des fanfictions est assez parlant d'ailleurs !). Par exemple, les pdf ça se lit super bien sur un smartphone et dans le métro pour aller au boulot ou autre, c'est juste le pied. Pas besoin de s'embarrasser du livre et notamment du gros pavé bien désagréable à sortir de son sac quand le métro est bondé Rolling Eyes

Alors je ne le reconnais, je lis toujours des bouquins papiers mais je lis tout autant des ebooks. Je pense que c'est 50-50 et que ça dépend beaucoup de mon humeur et de ce que je veux.

Après le problème il est plutôt pour moi du côté de l'offre. Par exemple les maisons d'éditions lesbiennes traditionnelles en France n'ont pas encore (ou peu) tenté le numérique. Les anglo-saxons sont beaucoup plus en avance sur le sujet (ou on est très en retard) du coup je me suis retrouvée à apprendre à lire en anglais. Ce qui est un autre débat en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers-l.com/
baboo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10659
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: E Book vs livres   Mar 19 Jan - 0:47

Ah sympa le up du sujet.

je viens de voir surtout en relisant les reponses de tt le monde, le liens de Naya, qu'il y avait une appli fanfictikn.net?! Cool ! Peut etre que je m'y retrouverai un  peu mieux.
fanfiction reafer ça apporte quoi dd plus en fait? Cesg un lecteur de flux rss? Ou l appli d'un site de bibliothèque d histoire?

j'aimerais  bien relire les dar et kerry... c'était les débuts de la dématérialisation des livres, à l'époque javais tout imprimer lol le bon vieux temps où on tuait des arbres bêtement sans vergogne...

_________________
Bueno dans mon corps, bueno dans mes barquettes !
SI T'AS L'ÂME D'UN SÉDUCTEUR ET LE GOÛT DU FRUIT DÉFENDU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: E Book vs livres   

Revenir en haut Aller en bas
 
E Book vs livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consultation Livres Hebdo? (&autres revues professionnel
» Le maghreb des livres 2010
» Idée: une bourse aux livres
» livres prénoms ou internet ?
» des livres pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Culture et loisirs :: La bibliothèque de Conf-
Sauter vers: