Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Corrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baboo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10483
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: The Corrs   Sam 18 Juin - 7:39


pour écouter : http://www.deezer.com/fr/music/the-corrs

Citation :
The Corrs reste un groupe à part dans la nébuleuse pop rock. Groupe familial, il ne connaît pas les conflits d'egos habituels, son influence celtique apporte un caractère unique à ses albums, sa proximité avec son public reste réelle malgré un succès planétaire. Depuis Forgiven, Not Forgotten en 1995, The Corrs noue une histoire d'amour avec la France et la plupart des pays européens. Si le succès se mondialise avec Talk on Corners (1997), In Blue (2000), Borrowed Heaven (2004) et Home (2005), The Corrs n'arrive pas à séduire pleinement le marché américain. En sommeil depuis 2006, The Corrs est encore présents à travers différentes compilations, comme The Works en 2007.


Andrea Corr (chant), Caroline Corr (batterie, piano, choeurs), Sharon Corr (Violon, guitare, piano, chant) et Jim Corr (guitare, choeurs) forment The Corrs en 1990 à Dundalk (County Louch). Leurs parents sont des musiciens amateurs, les quatre enfants reçoivent une éducation musicale et assistent aux prestations de leurs parents dans les pubs locaux. Ce sont d'abord Jim et Sharon qui se produisent en tant que duo, avant d'être rejoints par les deux plus jeunes soeurs.

Le son de The Corrs est nourri de racines celtiques, les harmonies vocales des trois soeurs apportant un charme indéniable à l'ensemble. Après s'être fait connaître localement, The Corrs est choisi pour représenter musicalement l'Irlande à la World Cup 1994 aux Etats-Unis puis aux Jeux Olympiques d'Eté 1996 à Atlanta. Ces participations valent à The Corrs d'effectuer la première partie de la tournée de Céline Dion Falling into You Tour, toujours en 1996.

Signé par Atlantic, The Corrs est produit par David Foster, découvreur de talents patentés, en particulier celui de Céline Dion. Forgiven, Not Forgotten en 1997 marque l'apparition du son si caractéristique de The Corrs dans l'univers pop rock. L'album est un important succès en Grande Bretagne, Forgiven, Not Forgotten est également remarqué en France où les prestations de The Corrs ont séduit un large public.

Cet important capital de sympathie généré par The Corrs, se confirme avec Talk on Corners en 1997. Produit cette fois par Glen Ballard, Talk on Corners est plus franchement pop rock que Forgiven, Not Forgotten. Le succès de Talk on Corners est prolongé dans le temps avec une version agrémentée de remixes, sortie sous une jaquette différente.

In Blue en 2000 marque le pic de la popularité de The Corrs, notamment aux Etats-Unis où il se classe n° 21 au Billboard, soit leur meilleur classement. In Blue est aussi moins personnel que leurs deux précédents albums, les arrangements irlandais cédant de plus en plus la place à un pop rock standardisé. En 2004, Borrowed Heaven se veut justement un retour à un son plus folk. Le succès est cependant moindre, en particulier à cause de l'absence de véritable tube.

Le répertoire irlandais est à l'honneur sur Home en 2005. L'album est constitué en majorité de reprises de titres traditionnels, et est sans surprise la réalisation artistique la plus probante de The Corrs. Le groupe décide peu après de marquer une pause, chacun des membres souhaitant se consacrer à sa vie de famille. Andrea Corr en profite pour entamer une carrière en solo. Le coffret The Works en 2007 reprend en trois CD les grand moments d'une carrière à la fois courte et riche. En espérant un retour prochain d'un groupe attachant et séduisant sans artifices outranciers.

J'adorai ! (ahhh quelle belle, très belle, fratrie !! lol)
et apparamment, Andrea a sortie un album solo le 6 juin :


http://www.andreacorr.com/

_________________
Bueno dans mon corps, bueno dans mes barquettes !
SI T'AS L'ÂME D'UN SÉDUCTEUR ET LE GOÛT DU FRUIT DÉFENDU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piiimvert

avatar

Nombre de messages : 518
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: The Corrs   Sam 18 Juin - 7:45

Et si tu devais ne faire écouter qu'une seule chanson de ce groupe pour donner envie d'en écouter d'autres ce serait laquelle ?


J'aime pas quand on me pose ce genre de questions.
En général, c'est dur de répondre. smokedevil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baboo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10483
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: The Corrs   Dim 19 Juin - 15:54

'spice de feignasse !! t'exagère, y'avait qu'a cliquer sur le site dezzer, puis bouton lecture !! Laughing

Bon alors je sais pas tes goûts,
- si tu aime les belles et douces musiques, "Runaway" bien sûre pour ses airs celtique (j'adore la musique celtique). Sinon "Only When I Sleep" je la trouve puissante... elle me prend aux tripes dès que j'entends les premières notes de la guitare electrique.

- plus pop et gai, entrainant : Breathless. Une qui bouge avec les fameux airs celtiques c'est Dreams. Irristible, ou So young bien entrainant aussi...

arff y'en a tellement.

Allez je terminerai par une petite ballade bien sympa qui sonne bon l'été, sur une AMV de la série Anyone But Me :


_________________
Bueno dans mon corps, bueno dans mes barquettes !
SI T'AS L'ÂME D'UN SÉDUCTEUR ET LE GOÛT DU FRUIT DÉFENDU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piiimvert

avatar

Nombre de messages : 518
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: The Corrs   Dim 19 Juin - 21:48

Citation :
'spice de feignasse !! t'exagère, y'avait qu'a cliquer sur le site dezzer, puis bouton lecture !! Laughing

Oui mais bon, en fait j'ai déjà été voir avant et j'avais pas accroché, c'est pour ça que je demandais laquelle que c'était la plus mieux.

Puis naméoh ne rend pas ma fainéantise officielle comme ça, j'ai une réputation à tenir ! :viking:

Ou pas scratch


Bon bref, j'ai kiffé Only When I Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Corrs   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Corrs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Culture et loisirs :: Musik-
Sauter vers: