Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ festival] Lesfemmes s'en mêle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baboo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10483
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: [ festival] Lesfemmes s'en mêle    Ven 18 Mar - 18:50

Du 19 mars au 3 avril, le festival qui met les femmes sur le devant de la scène revient pour sa quatorzième édition avec une programmation plutôt friendly. TÊTUE a sélectionné pour vous 5 artistes coup de cœur et vous fait gagner des compilations.



Cette année le festival Les Femmes s'en mêlent devait fêter l'année du Mexique (d'où les masques en mode Lucha Libre de l'affiche). Pour l'occasion, quelques artistes mexicaines devaient donc traverser l'Atlantique. Sauf que, voilà... L'affaire Florence Cassez a tout compliqué: l'année du Mexique étant annulée, les chanteuses latinas ne se déplacent plus. Mais pas de panique, la programmation du festival qui met les femmes en avant est assez étoffée pour que cette absence passe presque inaperçue.

Avec plus d'une quarantaine de dates (dont une dizaine à Paris), cette édition devrait offrir aux amatrices de rock, de folk et d'électro au féminin de quoi trouver leur bonheur. Surtout, le festival se paie le luxe de partir sur les routes aux quatre coins de la France: Bordeaux, Lyon, Brest, Grenoble, Clermont-Ferrand, Belfort, Ajaccio, Reims, Chamonix... En tout, plus d'une vingtaine de villes sont concernées, et c'est assez rare pour être remarqué. Les femmes s'en mêlent... et partout en plus.

Rock couillu et ambiance hypnotique

Dans cette riche programmation, TÊTUE a été pêché pour vous quelques perles. A commencer par le rock couillu des filles de The Pack A.D, des rockeuses qui ont la réputation de jouer très fort et de boire beaucoup, et qui s'amusent à mettre des garçons en mode bimbo dans leur clip. Les amatrices d'ambiances froides et hypnotiques leur préféreront Austra, la dernière sensation électro. Ou encore l'Américaine Glasser (en photo) dont le premier album futuriste et tribal nous a conquis.

Les mélodies intimistes de l'Autrichienne Clara Luzia, dont le quatrième album est attendu au printemps, devraient, elles, ravir les fans de folk. Comme les mélodies du Prince Miiaou. Derrière ce nom énigmatique se cache une jeune Française qui compose des chansons à se damner. Des morceaux envoutants, une simplicité touchante... On est prête à mettre sa main au feu qu'on entendra à nouveau parler d'elle très vite.

Découvrez ces 5 artistes en images: sue le site de Tetu :
http://www.tetu.com/actualites/culture/les-femmes-sen-melent-5-artistes-a-ne-pas-rater--19049
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ festival] Lesfemmes s'en mêle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival "Art et Déchirure" Rouen
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» 5e Festival "Les Sauterelles Vertes"
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine
» Festival du Livre Normand. Trévières (14).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Culture et loisirs :: Culture lesbienne-
Sauter vers: