Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nos pires chansons de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.
avatar

Nombre de messages : 5264
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: nos pires chansons de Noël   Lun 20 Déc - 18:31

article vidéos |20 décembre 2010
Cadeau : nos pires chansons de Noël


Extrait du clip de Mariah Carey, "All I Want For Christmas Is You" (1994) - D.R.

Le foie gras truffé, les huîtres pas fraîches, les histoires drôles de Tonton Bernard... Avant l'indigestion programmée, nous vous offrons dès aujourd'hui le meilleur du pire des chants de Noël, tout bien emballé, y a plus qu'à cliquer. Joyeux Noël.

Les Bulgares avaient pris de l'avance ; la semaine dernière, ils avaient fait un premier tri: pour eux, Last Christmas de Wham est la pire chanson de Noël de tous les temps. Plus de 28 000 personnes ont voté à l'élection organisée par le site nohohoho.org. Le clip aussi mériterait une récompense.



All I Want for Christmas de Mariah Carey atteint sans peine la deuxième position du classement. Selon le site Gigwise, les deux titres sont pourtant les deux chansons de Noël les plus téléchargés.

Pour son top 5 des pires oeuvres créées pour les fêtes, le site du journal anglais The Telegraph n'a pas placé ces deux titres. C'est le chanson de John Denver, Please Daddy (Don't Get Drunk This Christmas) (S'il te plaît papa, ce Noël, ne sois pas ivre ) qui arrive en première position, suivi de Miss Piggy, Cyndi Lauper, Kenny Rogers et Wynnona Judd, Dennis Waterman et George Cole.

Le site Gawker a été plus loin en sélectionnant les «10 chansons les plus ennuyantes de Noël». Avec Wham bien sûr, mais aussi Dean Martin, Joni Mitchell et Newsong. Le site ressort aussi une vidéo de Bing Crosby et David Bowie, reprenant Little Drummer Boy, le titre qui a fait la carrière de Nana Mouskouri. Une séquence d'ailleurs récemment parodiée par Will Ferrell et John C. Reilly.
Voici l'original :


Et la parodie avec Ferrell :


Le site sélectionne aussi Do they know it's christmas, la chanson caritative composée par Bob Geldoff. Ça tombe bien, l'auteur lui-même est d'accord pour dire que sa chanson est inécoutable. Dans une interview au Dailymail, Bob Geldof a avoué qu'il ne pouvait plus supporter sa chanson, classée dans les cent pires titres de tous les temps par AOL. «Je suis responsable de deux des plus mauvaises chansons de toute l'histoire. L'une est Do they Know It's Christmas et l'autre, c'est We Are The World.» «Dans les prochains jours, j'entendrai la chanson au rayon boucherie de mon supermarché. C'est pareil à chaque putain de Noël (...) Quand je l'entends, je me dis “c'est quand même terrible que j'ai pu écrire ça”. D'autres fois, j'ai juste envie que les chanteurs se taisent. Ils chantent tellement mal.»



Pour éviter de se retrouver peut-être dans une telle situation – avec une chanson de Noël difficile à assumer quelques années plus tard – Lady Gaga ne fait pas les choses à moitié. Vendredi soir à Londres, elle a éclaté à coup de talons aiguilles un père Noël en peluche en hurlant «Je déteste les fêtes, je suis seule et
malheureuse».


Et en Français ? Il y a bien sûr Bon Baiser de Fort-de-France de La compagnie créole et Petit Papa Noël de Tino Rossi, mais il y a beaucoup d'autres titres de Noel oubliés, et souvent à juste titre. Comme Si j'étais le père Noel de Frédéric François.



Dans la série «reprise improbable», le titre revient à Siouxsie and the Banshees. L'un des groupes fondateurs du punk a repris en 1982 (avec Robert Smith aux cymbales) l'un des chants d'église les plus connus, Il est né le divin enfant.



Pour faire son choix, un blog du site belge le soir.be propose d'élire la pire chanson de Noël. Parmi les propositions, Noël Blanc de Dorothée, Noël Blanc de Demis Roussos ou Mon beau sapin par Franck Michael.
Chez les amateurs aussi, on sait faire des chansons de Noël inécoutables, la preuve avec cette adaptation du titre des Jackson Five I Saw Mother Kissing Santa Claus, J'ai vu maman embrasser le père Noel.




Enfin, pour la plus jolie pochette de disque de Noël, le titre revient sans conteste à [url=http://www.bide-et-musique.com/show-image.html?P=1&I=/images/pochettes/5756.jpg&T=Michel Galabru - L'Arbre de soleil (La L�gende du sapin de No�l)]L'arbre de soleil de Michel Galabru[/url].


source : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.
avatar

Nombre de messages : 5264
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: nos pires chansons de Noël   Lun 20 Déc - 18:35

Franchement la dernière est inécoutable!!
Elle ferait passer celle des Siouxsie and the Banshees, qui selon moi est la 2nde pire du lot, pour du grand art!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: nos pires chansons de Noël   Sam 25 Déc - 14:11

Ma préférence va à la compagnie Créole cheers
C'est l'amour du kitsch qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Amnesy

avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: nos pires chansons de Noël   Sam 25 Déc - 20:56

Celle de Siouxie & the banshees, elle est trop forte Laughing On reconnait la patte musicale du groupe, et j'adore la mise en scène Laughing
C'est ma préférée! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almeria

avatar

Nombre de messages : 7617
Age : 43
Localisation : Evil Queen for ever
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: nos pires chansons de Noël   Sam 25 Déc - 21:18

Amnesy a écrit:
Celle de Siouxie & the banshees, elle est trop forte Laughing On reconnait la patte musicale du groupe, et j'adore la mise en scène Laughing
C'est ma préférée! Cool




la barre de rire que je me suis payée....a quand la meme avec marylin manson Shocked ~~
Punaise devait avoir pris un sacré rail de qq chose ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nos pires chansons de Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
nos pires chansons de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auteur d'une des plus belles chansons (Louise), vient de disparaître!
» La foi des Cauchois en chansons
» langues et chansons normandes
» Magène, langue et chansons Normandes
» Chansons de marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Culture et loisirs :: Musik-
Sauter vers: