Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marie Paule Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.
avatar

Nombre de messages : 5264
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Marie Paule Belle   Sam 20 Nov - 20:03



Marie Paule Belle, la chanteuse populaire et féministe des années 70, ouvertement lesbienne, revient sur scène dans un spectacle intitulé, très justement, De Belle à Barbara, puisqu’elle y reprend quelques chansons de la « dame en noir », auxquelles elle ajoute de nouvelles compositions, parmi lesquelles une chanson intitulée Celles qui aiment elles sur l’homosexualité féminine.

L’interprète de la piquante Parisienne prépare actuellement un nouvel album et propose à son public d’en devenir le producteur grâce au label participatif Akamusic. Cette artiste complète, pianiste de talent, compositrice et interprète, aux textes engagés, drôles, décalés et impertinents, qui jouent tour à tour sur le fil de l’humour, de la poésie et de l’émotion, jouait déjà à guichets fermés mi-octobre à l’Alhambra, à Paris. Vous pourrez la retrouver sur scène, dans cette même salle, pour une date supplémentaire, ce dimanche 21 novembre, à 15h. Elle prépare également une tournée en province et à l’étranger.

source:ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.
avatar

Nombre de messages : 5264
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Marie Paule Belle   Dim 21 Nov - 19:44

pour le coté lesbienne, on n'en parle pas que dans les sites de la communauté:
Citation :
Les 17 et 18 octobre prochains, les spectateurs de l'Alhambra, à Paris, auront le plaisir d'admirer Marie-Paule Belle dans son spectacle baptisé Marie-Paule... de Belle à Barbara, dans lequel elle interprète des chansons de Barbara, quelques-uns de ses anciens tubes, mais également les titres de Celles qui aiment elles, son nouvel album.

Interrogée par France Dimanche, en kiosques vendredi 15 octobre, l'interprète de La Parisienne, 64 ans, a parlé de la tournée hommage à Barbara qu'elle a eu grand plaisir à effectuer, de son parcours familial (ses parents sont tous deux décédés), mais surtout de son disque actuel, qui lui ressemble.

"L'amour au féminin, c'est mon histoire", a-t-elle confié en évoquant son homosexualité sans tabou. "Il y a notamment une chanson qui veut lutter contre l'homophobie, avec délicatesse. Souvenez-vous du groupe espagnol Mecano, qui avait traité le même sujet dans son tube Une femme avec une femme. C'était très joli, très tendre. Je ne suis pas sûre que l'on fasse évoluer les mentalités grâce au scandale", a-t-elle précisé.

La chanteuse a affirmé son envie de faire reculer les discriminations : "Quand j'ai vécu avec Françoise Mallet-Joris [fameuse écrivain belge, membre de l'Académie Goncourt et de l'Académie Royale de Langue et de Littérature française, qui fut la parolière de Belle, NDLR], on sortait ensemble, et l'on n'a pas pu éviter certains commentaires déplaisants. Après 1968, les femmes ont obtenu de nombreuses améliorations de leur condition. Pourtant, par exemple, le problème de la discrimination salariale entre hommes et femmes n'est toujours pas réglé. On a régressé sur un grand nombre de points depuis 1968..."

Marie-Paule Belle : une artiste engagée qui n'a pas peur d'imposer ses idées de liberté et de tolérance, en mots et en chansons...

site:
purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marie Paule Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire Marie-Paule
» Envie de partager un livre
» A partir dequand cela vous a-t-il gratouillé les neurones ?
» laurette
» Bon anniversaire Marie-Paule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Culture et loisirs :: Musik-
Sauter vers: