Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le multi taches rend idiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Le multi taches rend idiot   Lun 16 Aoû - 9:41


Répondre au téléphone tout en écrivant en e-mail, discuter du choix du restaurant en vérifiant sa réputation sur le web... Ce type de comportement, devenu banal en seulement quelques années, porte un nom: le «multitasking». La pratique, qui consiste donc à faire plusieurs choses à la fois, n’est évidemment pas idéale en termes de productivité. Elle entrainerait en plus des dégâts considérables sur le cerveau.

Le Chicago Tribune se fait ainsi l’écho d’une étude effectuée par des chercheurs de l’université de Londres aux conclusions alarmantes. L’enquête, basée sur 1.100 salariés britanniques soumis au «multitasking électronique», établit que le quotient intellectuel de ceux-ci diminuerait de manière plus significative que celui de fumeurs de cannabis ou d’adeptes des nuits blanches.

La mise en cause de cette pratique n’est pas une nouveauté. En 2009, une recherche effectuée par le professeur Earl Miller, spécialiste en neurologie au Massachusetts Institute of Technology, avait déjà démontré que le cerveau humain était incapable de gérer efficacement plusieurs choses à la fois. Il ne peut que jongler d’une tâche à l’autre avec plus ou moins de succès. Le «multitasking» demande ainsi beaucoup plus d’efforts aux méninges que de traiter les différentes tâches du quotidien les unes après les autres. Pire encore: la pratique favoriserait chez les enfants le développement de comportements à tendance autistique, en plus d’entraîner des difficultés d’apprentissage.

En 2008, le chroniqueur Nicholas Carr dénonçait lui aussi les effets du «multitasking» dans les colonnes de The Atlantic, à travers le prisme d’internet. Le réseau favoriserait selon lui la perte de concentration, en permettant d’une part de suivre plusieurs choses à la fois et de l’autre de passer d’une page à une autre sans prendre la peine de les consulter jusqu’au bout.

Le journaliste du Chicago Tribune, se basant sur la dernière étude en date, élargit le sujet à la prise de décision. Il estime que l’avènement de «l’homme multitâche» ne fait que favoriser les consensus mous, le «multitasking» étant pour lui l’art de ne pas choisir, quand le fait de prendre une décision implique de savoir gérer ses priorités.

http://www.slate.fr/lien/26085/multitasking-rend-idiot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Le multi taches rend idiot   Lun 16 Aoû - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
NBGie
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 96
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Le multi taches rend idiot   Lun 23 Aoû - 0:20

Pas de panique Marianne je suis là pour intervenir avec toute l'intelligence dont je suis capable dans tes topics à bide.
Hop là, http://www.texguard.com/ de rien poulette ça m'fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almeria

avatar

Nombre de messages : 7617
Age : 44
Localisation : Evil Queen for ever
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le multi taches rend idiot   Lun 23 Aoû - 1:06

Du coup j'ai lu le truc.

Bon a chaque fois qu'un labo de recherche en manque de pognon, sort une étude@média histoire de faire tourner la crémerie, classique...mais passons, dans les années 80 on avait couiné dans les chaumières sur les télé qui prenait le pas blabla et rendait cons blabla (notons qu'avant c'était la bd le fléau anti littéraire), aujourd'hui faire plusieurs choses à la fois rendrait cons, donc a chaque nouveau média ou nouvelle façon de communiquer/faire, nous sommes transformer en crétin asservis.

il est sure et certain que picsou magazine n'a jamais contribué au up de nos cerveaux, tout est affaire de choix SI on prend de faire 5 tâches crétines est ce qu'on sera moins con ou plus con que d'en effectuer qu'une seule ? est ce qu'être performant = intelligent ? je connais des personnes capables de faire /jongler avec plusieurs tâche en même temps et tout va bien...donc bon.

1. toutes les tâches ne sont pas les mêmes et n'ont pas la même priorité pour celui qui les effectue donc fatalement une ou deux sera fatalement moins bien traité mais l'important n'était pas là.
2. encore une étude pour que les gens n'est pas msn au boulot ?


3. et là sans être méchante vous me trouvez 1 100 geek au lieu de 1.100 salariés britanniques et on la refait.

et comme je suis méchante : "le professeur Earl Miller, spécialiste en neurologie au Massachusetts Institute of Technology" dans le genre nid de personnes a tendance «multitasking électronique» le MIP se pose là...(je sais de quoi je cause), donc en gros si vous prenez des personnes moyennes vous leur balancez un test ou ils doivent se stresser a faire des taches en même temps, c'est sure que vous allez pas en tirer grand chose de bons.

Si bien sure pour bien lire et apprendre il est mieux de faire une tâche a la fois plutôt que deux, certaines tâches stupides ne mérite sans doute pas qu'on s'y concentre plus que ça. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pichou

avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/02/2013

MessageSujet: Re: Le multi taches rend idiot   Sam 9 Mar - 20:59

Je suis pas du tout multitâche donc je risque rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le multi taches rend idiot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le multi taches rend idiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches visages
» ça me rend tellement heureuse...
» taches sur Skipper
» Etre de gauche rend-il intolérant et peu généreux ?
» pavillon st_arnaud ou centre multi-plus t-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Santé / Sexualité :: Santé et Beauté au féminin-
Sauter vers: