ccile

| Sujet: Surnoms de papa mamans et autres 25/9/2009, 22:15 | |
| Désolée Purple, j'ai trouvée l'idée marrante alors je te l'ai piqué! J'ai la flemme de faire une recherche alors si jamais le sujet se trouve ailleurs...
Dixit Purple : "Ouais mon père avait cette fâcheuse habitude pleine d'amour de m'appeler ainsi, ado on ne le prend pas bien tous les jours. . Tiens on ne vous a jamais donné des surnoms à la c** ? histoire de ne pas me sentir seule sur le coup"
Si on vous a donné des surnoms pendant l'enfance ou à l'âge adulte, merci de nous les faire partager. Si vous avez des anecdotes cocasses à se propos, merci d'argumenter!  |
|
ccile

| Sujet: Re: Surnoms de papa mamans et autres 25/9/2009, 22:25 | |
| Bon, allé, je commence.  Avec mon père quand j'étais petite c'étiat "mon gros lion"... ouais, va comprendre  . Avec ces copains pêcheurs c'est devenu "le mousse", sûrement du à la casquette de capitaine que j'ai porté tout un été. Le plus fréquent était "Cécilou", il a même appellé mon bateau comme ça. Avec ma mère... La ça frise le ridicule "coco", mimi pinçon"  et j'en passe, là ils ne me viennent pas tous en mémoire. Parfois elle fait des contractions bizarre. J'ai du attendre mes 20 ans pour comprendre qu'on ne disait pas DE LA nuetella, mais DU nuetella, bref, aucun rapport! Par contre, je me rappelle encore le jour où elle m'a appellé "coco" devant des amies. Je devais avoir quoi 19/20 ans! J'en ai entendu parlé pendant des mois! Avec les copains... aucuns surnoms dont je me soouvienne et heureusement! Manquerait plus que ça! A vous  |
|
Purple

| Sujet: Re: Surnoms de papa mamans et autres 1/10/2009, 10:35 | |
| Oh bah Coco ce n'est pas si moche. Dans la famille, mes oncles m'appelaient Vava, mon père "mon boudin", ma "pin-up", "Peggy" (en référence au Muppets' show qu'il aimait bien)... Y a -t-il un surnom qui te tente Ccile ? Un échange contre Coco ? L'une de mes deux abruties de copines (on s'est rencontrées au lycée) a décidé d'attribuer un surnom à chacune, ça reste entre nous et cela donne : Schizo, Nympho et Hémo. Aujourd'hui, les ami/e/s, la famille, le boulot : Val, Valou. Pas si curieusement que cela, le peu de gens que j'ai rencontré via le net m'appelle par mon ancien pseudo. ps : bah nan, je ne t'en veux pas.  |
|
helene

Nombre de messages: 1746 Age: 30 Localisation: armentieres(59) Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Surnoms de papa mamans et autres 23/10/2009, 16:17 | |
| j'en ai donc plusieurs pour mes parents c'est nenette  ou puce ... sa va ça me derange pas de trop au boulot j'ai eu droit a boulette , la petite (alors que je le suis pas) des connaissances de forum c'est léna mes ami(e)s alors c'est wap(wap) car lors d'une soirée j'ai eu la bonne idée de chanter les forbans http://www.youtube.com/watch?v=VxwtDSP5vqs bref la honte quoi!! apres mes ex: ça reste secret  |
|