| Musique : ce qui prend les tripes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baboo Admin

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Ven 20 Juin - 23:56 | |
| - cellady a écrit:
- hé hé hé hé hé .....
Qui est-ce qui chante Cellady ? Slightly MaD c'est le nom du groupe ? le type a une voix grave et assez ... incroyable oui. Le style un peu desjanté et limite flippant, on se croirait dans le Rocky Horror show (je sais plus le titre exact  ) |
|
 | |
heloise

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 21 Juin - 0:22 | |
| Salut ! - baboo a écrit:
- cellady a écrit:
- hé hé hé hé hé .....
Qui est-ce qui chante Cellady ? Slightly MaD c'est le nom du groupe ? le type a une voix grave et assez ... incroyable oui. Le style un peu desjanté et limite flippant, on se croirait dans le Rocky Horror show (je sais plus le titre exact )
C'est Queen, baboo  Le chanteur, c'est Freddy Mercury, un type qui avait une voix incroyable et qui est mort du sida (attends, je cherche l'année) en 1991. Gay accessoirement. Je n'aime pas tout, mais certains titres sont vraiment excellents. Les fameux "We Will Rock You" ou "We Are The Champions", l'incroyable "Bohemian Rhapsody" (un mec s'était essayé à chanter ça - bourré - lors de l'unique karaoké auquel j'ai pris part en Angleterre  ), et le très touchant "The Show Must Go On" interprété peu de temps avant sa mort alors qu'il se savait condamné. Comme je le dis plus haut, il avait une sacré voix et était très exhubérant. Etant gamine, j'entendais souvent "A Kind Of Magic", ou encore "I Want To Break Free" que je n'aimais pas à l'époque, mais qui est imprimé aujourd'hui. Le clip était... queer, je crois, c'est ce qu'on dirait aujourd'hui, non ? I Want To Break FreeAriane-qu'en-penses-tu-?-  PS : d'ailleurs, la dernière postée par cellady est aussi une chanson de Queen, "Under Pressure". Allez, tiens : Bohemian RhapsodyWe Are The ChampionsWe Will Rock YouThe Show Must Go On |
|
 | |
baboo Admin

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Dim 22 Juin - 2:54 | |
| je me suis permise d'ouvrir un sujet sur Queen parce que ça commence à devenir un sujet de discussion interressant |
|
 | |
vlatipas

Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : province de namur Date d'inscription : 08/05/2007
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Lun 23 Juin - 7:03 | |
| Supertramp " it's raining again". |
|
 | |
vlatipas

Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : province de namur Date d'inscription : 08/05/2007
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Lun 23 Juin - 7:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Ven 4 Juil - 18:53 | |
|
Dernière édition par helene le Sam 5 Juil - 9:42, édité 2 fois |
|
 | |
Nymo

Nombre de messages : 24 Age : 26 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Ven 4 Juil - 21:00 | |
|
Dernière édition par Nymo le Dim 6 Juil - 6:06, édité 1 fois |
|
 | |
Marianne Admin

Nombre de messages : 12035 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Marianne Admin

Nombre de messages : 12035 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/05/2007
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 5 Juil - 7:02 | |
| Et le titre de la chanson alors ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 5 Juil - 9:42 | |
| - Marianne a écrit:
- Et le titre de la chanson alors ?

desolé je devais etre mal reveillée  je te fais ça de suite madame je voudrais pas me faire taper sur les doigts |
|
 | |
heloise

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 5 Juil - 12:36 | |
| Salut ! - helene a écrit:
- je voudrais pas me faire taper sur les doigts
Sur les doigts, non, mais ailleurs, si  Et les ajouts, et tout ça, ça ne concerne pas l'admin  (qui par ailleurs, avait demandé en début de sujet sur les paroles de chansons qu'on explicite un peu ses choix, et tout, et tout, parce que sinon, ça ferait un bête sujet catalogue, d'ailleurs, on m'a sucré le fil sur le cinéma à cause de ça, et tout  ) ? Et puis, tant que j'y suis, moi (je sais, j'abuse, mais je suis d'humeur taquine aujourd'hui  ), je propose qu'on fasse un sujet par chanson, parce que c'est vrai, quoi, si dans six mois, je la réécoute, j'aimerais pouvoir en reparler ensuite... Genre Fra Lippo Lippi, par exemple  Ariane-bon,-je-plaisantais,-hein-(tu-penses-bien-  ) PS : oui, je sais, c'est mesquin  |
|
 | |
Nymo

Nombre de messages : 24 Age : 26 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Dim 6 Juil - 6:06 | |
| - Marianne a écrit:
- Est ce que vous pourriez mettre les titres et interpretes quand vous postez un lien, ça serait plus agréable à la lecture. Merci

Voilà ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Dim 6 Juil - 9:13 | |
| |
|
 | |
Marianne Admin

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Ven 11 Juil - 9:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 12 Juil - 13:45 | |
| Moi, depuis l'adolescence, quelques chansons me font vibrer: pink floyd, hight hopesportishead, glory boxen fait si je commence, on l'arrêtera plus... mais c'est deux là sont en tête de liste! récemment, il y a une chason d'olivia ruiz qui m'a fait de spapillons de le ventre (bon elle parle d'un homme, mais à la première écoute ça n'a pas été évident pour moi) olivia ruiz, de toi à moi, mais désolée, pas de lien, je ne le trouve pas, même sur youtube... |
|
 | |
Kasia

Nombre de messages : 398 Age : 33 Localisation : Nord-Pas de Calais Date d'inscription : 28/06/2008
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 12 Juil - 15:48 | |
| |
|
 | |
monique Anim Feministe et gauchiste

Nombre de messages : 518 Age : 39 Localisation : Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 15/12/2007
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Sam 12 Juil - 16:12 | |
| Get it together des Beastie Boys est probablement le morceau de rap que je trouve le plus parfait. Une basse incroyable, une diversité de flows délirante, des paroles drôles, je sais pas expliquer mieux que ça, la première fois que j'ai entendu ce morceau j'en suis tombée amoureuse... (You make feel like)A natural Woman d'Aretha Franklin me remue complètement, des tas de trucs se bousculent dans ma tête et dans mon ventre quand je l'entends. Un mélange de nostalgie et de plénitude. Ah et merde, je voulais mettre un lien sur Olé de Renaud dans l'album Marchand de cailloux, parce que cette chanson me rappelle mon père, mes parents en fait et parce qu'elle véhicule tout un tas de trucs en moi par rapport à mon père et qu'elle me frissonne...Mais sur deezer y a pas de chansons de l'album Marchand de cailloux...Ballot Bon bin en échange Triviale Poursuite du même Renaud sur Putain de camion parce qu'elle me fait penser beaucoup à mon père aussi. |
|
 | |
Marianne Admin

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Lun 14 Juil - 12:15 | |
| |
|
 | |
Venus

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Ven 8 Aoû - 15:04 | |
| J'ai découvert il y a quelques temps Alela Diane. Outre le charisme de sa voix chaude et envoûtante, son style en décalage avec la musique actuelle (en tout cas ce qui passe à la radio, à la télé de nos jours  ) est très intéressant. Et hier, par curiosité j'ai quand même été voir la tête qu'elle a ... et ma foi, c'est bien agréable à écouter avec l'image aussi :geek: Un exemple : Pirate's Gospel https://www.youtube.com/watch?v=SpwSxHiiNSw |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Ven 29 Aoû - 8:24 | |
| Moi la musique qui me fait vibrer : portishead.....(glory box) Mais telement d autres aussi ... |
|
 | |
heloise

| Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Dim 14 Déc - 19:40 | |
| Salut les filles ! Ah, c'était le jour de notre concert d'hiver aujourd'hui, et c'était super bien ! Ma maman est venue, ainsi qu'une pote. Comme notre harmonie s'était rendue en Allemagne en octobre, nous n'avons pas eu le temps de mettre sur pied un programme pour un concert complet, donc nous n'avons joué qu'en première partie : des adaptations pour harmonie d'oeuvres classiques, des oeuvres spécialement composées pour harmonie (dont "Orégon" de Jacob de Haan  ), un medley de James Bond  et enfin une marche militaire, tout à fait audible pour une fois. C'était vraiment sympa à faire, j'ai pu profiter de mon cornet et de mon bugle. En deuxième partie, on recevait une harmonie professionnelle de l'armée, et c'était juste...  Waouh, carrément trop fort. Purée, ils / elles en jetaient carrément. Déjà, bon, je suis pas fan de l'armée, mais les uniformes étaient vraiment beaux à voir. Et après... Notre chef, qui est également major au sein de cette unité, nous dit toujours de soigner les premières mesures du premier morceau, car elles donnent le ton : la première impression pour le public, ce qui va lui signifier que oui, il va passer une bonne soirée, ou que non, ça ne va pas être ça, le truc qui fait qu'il sait de suite à qui il a affaire. Eh bien, je peux vous assurer qu'en effet, j'ai tout de suite su à qui j'avais affaire.  Et ma mère, et ma pote, qui n'y connaissent rien, également.  C'était "monstrueux", et accessoirement, j'ai pu entendre des oeuvres que je n'ai jamais pu écouter ailleurs. Et puis, cette formation ne dispose de pas moins de six percussionnistes, ce qui côté public est toujours très impressionnant. Enfin, dans la seconde oeuvre qu'elle a interprété, à un moment, les instruments à vent ne jouaient pas vraiment, mais donnaient vraiment la sensation qu'il y avait du vent, justement. Je ne sais pas comment ils ont fait ça. Ariane-bref,-c'était-un-fabuleux-moment-  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Mer 4 Nov - 19:10 | |
| Je sais pas trop si je suis dans le bon post, mais en tout cas, ca me fait vibrer les chansons qui promettent de m'emmener ailleurs très loin de plein de truc
Une chtite vidéo de Bruce Springsteen et Melissa Etheridge : Thunder road (2 minutes de blabla pour présenter la chanson, donc à passer si on comprend pas) Sinon j'adore la fin de la vidéo et la galanterie de Bruce loll
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Lun 9 Nov - 19:59 | |
|
Dernière édition par Gabby le Mar 29 Déc - 12:50, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Musique : ce qui prend les tripes! Mar 10 Nov - 9:14 | |
| |