Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Information et SIDA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Mar 24 Juin - 18:07

C'est bête je trouve! Déjà que genre, les séries télés, ils essayent de faire entrer dans la tête des gens que le VIH n'est pas une maladie de "tapette"... Et après, on ne peut pas donner son sang si on est homosexuel? C'est naze...

Tiens, j'ai une autre question:

Je sais que le VIH se transmet par voie sexuelle.
Mais :
_un homme pénétrant un autre, ils peuvent l'attraper?
_La masturbation/pénétration par voie orale?

Si vous connaissez un site intéressant, vous pouvez le comuniquer svp!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Mer 25 Juin - 16:58

milia31 a écrit:

Je sais que le VIH se transmet par voie sexuelle.
Mais :
_un homme pénétrant un autre, ils peuvent l'attraper?
_La masturbation/pénétration par voie orale?

des qu'il y a contact entre liquide biologique (dc sperme ds ce cas) et muqueuse,ou plaie...(anus,rectum et bouche) il y a risque de transmission de VIH!
dc oui les gays et les personnes pratiquant la fellation sans capotes risquent une contamination..
pour la masturbation non...a moins que l'homme éjacule ds la bouche d'une autre personne...ou qu'il se fasse masturber et qu'il éjacule sur les mains d'une personne ayant des plaies aux mains...on va loin la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10659
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Mer 25 Juin - 18:57

le risque est aussi au niveau du mode de vie sexuelle plus ... "libertine"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Mer 25 Juin - 19:34

On ne peut pas généraliser à tous les homos. Beaucoup de mecs aspirent surtout à une vie de couple pepere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 10:21

Franchement, dans ce pays, on est très mal informé! Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait l'attraper en faisant une fellation ou cuni... hum! Pourtant, j'en ai regardé des emmissions là dessus! Pour être au maximum informé!

Serions-nous trop pudique pour en parler à la télé ? Au collège (oui, au collège, vu que les jeunes ont des rapports de plus en plus tôt...) ! Y'a-t-il des forums la dessus? (sur la sexualité et tout ce qui va avec)

Voici un très bon site: http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/sida2/911.htm

"En cas de contacts non protégés de la bouche avec le sexe masculin (fellation) ou féminin (cunnilingus) ou avec l'anus (anulingus), les risques de transmission du VIH ne sont pas nuls mais ils sont beaucoup plus faibles que lors des pénétrations anales ou vaginales sans protection."

Voici une citation de ce site. Mais croyez-vous que les jeunes vont se casser les "..." à chercher ceci ? Des brochures (ou un petit livret) devraient être distribuées dans les collèges et lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 14:33

Je trouve qu'on est plutôt bien informé de façon générale en fait...en tout cas ma génération a été informée quasi à l'écoeurement ( précisemment sur le SIDA hein ... pas sur l'ensemble des MST ).
En plus aujourd'hui on a internet donc si on veut des infos, on en trouve ( les jeunes seraient ils si paresseux que ça ? l'info est à un clic de souris, ça n'était pas le cas pour toutes les generations précedentes )

Par contre , les lesbiennes sont régulièrement exclues des informations et des recherches sur les MST. A mon bon souvenir, il n'y a que Act Up qui avait inclu des lesbiennes dans un message d'info , qui a d'ailleurs été censuré à l'époque ( fin des années 90's ).
Cela dit, il est vrai que le SIDA n'est pas forcément la principale préoccupations des lesbiennes, mais ça n'est pas pour cela qu'il n'y a aucune précautions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 14:49

bah je crois que la nouvelle génération devient... Mh, les "on sait tout" mais ils ne savent rien ^^ Je me souviens de ma dernière année collège ! Les nouveaux 6°! Impressionnant. Il est vrai, nous n'avons pas tous Internet Mais bon, il y a les cyber, les amis qui eux, ont Inernet ! Etc. Mais il y a peut-être la peur ? La peur de savoir ? confused

Un exemple, vraiment bête! Il y a beaucoup de filles de 15ans qui tombent enceinte, car elles croivent que la pillule remplace le préservatif! Ne savent-ils pas (les jeunes) que lui, le préservatif empêche les mst de "passer" ?

(Je me souviens que quand j'étais petite(dans les 10ans j'avais), je regardais mcm. La seule chaîne tv (dont je me souviens) qui parlait de sexe, des risques! C'était la génération de ma soeur qui regardait ça, elle a 28ans [aaah, "Hartley coeur à vif"love26 Bref ^^ ] Y'avait un documentaire sur, mh, je sais plus... une sorte de salon? Et on pouvait apprendre à mettre un préservatif (sur un gode bien sûr, LOL) dans le noir ^^ etc ! Enfin voilà, j'aimerai bien savoir si ça existe encore ?) <= J'espère que c'est compréhensible XD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 15:01

Attends y'a des pubs qui passent sans arrêt a la tv sur la prévention...y'a des cours de bio ou on apprend au jeunes a mettre un préservatif...si les jeunes ne mettent pas de capotes c'est leur choix..ms il ne peuvent pas dire qu'ils st mals informés!
pour ceux et celles qui n'ont pas le net il y a le centre de planning famillial ds ttes les petites villes de France..c'est tlmt logique,tlmt simple!
tout l'monde est informé..
les jeunes n'en ont plus rien a foutre (p'tain j'me sens super vieille en disant ca!!)je disait ils n'en ont plus rien a foutre car ils pensent que l'on peut guérrir du SIDA,qu'il existe un vaccin..dc qu'on a plus besoin de se protéger...c'est surtout ca le probleme et c'est surtout de ce coté la qu'il faut faire des progrès!!
Revenir en haut Aller en bas
baboo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10659
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 15:09

Marianne a écrit:
On ne peut pas généraliser à tous les homos. Beaucoup de mecs aspirent surtout à une vie de couple pepere.
ah mais je suis bien d'accord avec toi. Ce que je disais (rapidement, je le concède) n'était pas mon opinion mais une des raisons pour justifier le rejet de cette catégorie de doneurs que sont les gays.

la fidélité n'est pas toujours garantie non plus , chez le donneurs comme le partenaire du donneur, qui peut être contaminé sans le savoir.

Je me dit que dans la mesure où y'a le questionnaire qui fait un tri, et qui demande bien qu'il faut être en couple depuis plus de 3 6 mois (min, je sais plus) pour pouvoir donner.
Et dans la mesure où de toute façon, on teste le sang avant de le donner de toute façon ...
bon...
enfin, y'a eu tellement de problème que les réticences se comprennent, même si je trouve le rejet des gays, quels qu'ils soient, assez durs quand même...
Mais je ne fais pas de boycotte pour autant.

Je pense aussi qu'on est quand même bien informé, mais que le danger est dans l'insouciance des gens/jeunes, qui le savent, connaissent les risques, mais... j'imagine que ceux qui sont sous l'effet de l'alcool ne réfléchissent pas trop non plus avant de passer à l'acte, dans le feu du moment.. enfin j'sais pas, j'ai pas été vraiment soumis à cette restriction d'être jeune, d'être en âge d'avoir des rapports, mais de "devoir faire attention". C'est un sacré luxe, je l'avoue.
Oups, on est dans un autre sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 15:17

on m'a jamais appris à mettre un préservatif! :suspect: à l'école, on apprend RIEN du tout oui. C'est en fin d'année qu'on parle de faire un bébé! et c'était en 4° vous savez, quans plus personne ne vient ... J'ai appris à mettre un préservatif grace à mcm !! Pas pratiquement en fait, visuellement. (Bon maintenant, je sais^^)
Les pubs ? Pas assez choques! Tu vois quoi? ouais, un préservatif sur la table, un autre... Oh, y'en a plus! ça apporte rien! Vive les pubs canadiennes! Franchement, je vois ma génération (les amis que j'avais quand j'étais à Paris, puis maintenant à Toulouse) On est informé de que dalle ! Je m'informe sur Internet, j'en parle avec mes amis.
et c'est des "Ah bon? t'es sûr?"

Mais je ne nie pas que les jeunes de maintenant en ont plus rien à faire !

Et s'ils croivent qu'il existe un vaccin, qu'on peut en guérrir, c'est qu'ils sont mals informés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 15:31

Plutot qu'ils ne s'intéressent a plus rien...qu'ils croient tt savoir en n'écoutent plus ce qu'on leur dit!!
Moi j'ai appris a mettre une capote sur une banane en cours...au collège y'a déja presque 10ans..preuve que ca m'a marqué!!!
tu veux quoi comme pub choc???tu vois 2mecs utiliser des capotes pour ts leurs rapports sexuels et arréter d'en mettre qd ils se font confiance et qd ils savent qu'ils st séronégatif ts les 2...c'est assez explicite je trouve!
les campagnes publicitaire choc ne sont pas plus efficaces...regardes ts les jeunes qui fument...ou qui se prennent une grosse cuite avt de prendre le volant..et ce malgres des pubs hallucinantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 15:41

mh, c'est vrai ça! Je me souviens de la pub, ou la petite fille passe par le pare brise. Y'a toujours autant d'accidents, un peu moins quand même je crois.

Alors la question serait, comment intéresser les jeunes? Leur faire prendre conscience?

La seule chose qui met marqué, c'est une vidéo qu'on avait vu en classe en cm1 sur un accouchement. Cette prof était super! Elle a bien prit son temps pour nous expliquer comment faire un bébé. On avait finit le programme, alors on en avait parlé.

Enfin... Moi, j'ai la chance aussi d'avoir des parents qui n'ont pas de taboos sur ça! Dès que j'avais des questions, des doutes, ils étaient là pour moi ! Alors bon...

(ah, je vais être en retard! faut que j'y aille je reprendrais plus tard!)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Jeu 26 Juin - 16:23

Bon déjà "les jeunes" ... c'est vous non ? rabbit

Je pense aussi qu'il y a un moment où il faut arrêter de penser que le monde entier doit prendre en main notre vie. Les infos sur les protections contre le SIDA et les moyens de transmission sont données à l'école, il y a des numéros verts, des emissions de télé spéciales et des tas d'infos relayées sur le net...

J'ai pas envie de tomber dans le "les jeunes ces branleurs" parce que la situation est plus complexe que ça.
Il y a toujours eu à l'âge de l'adolescence une grande confusion sur la question sexuelle. Ca n'est pas un sujet dont on parle facilement, même avec des parents ouverts, parce que les parents ne sont pas forcément les bons interlocuteurs, ni les profs, et les copains de classe disent beaucoup de conneries eux même.
Concernant spécifiquement le SIDA, il fait moins peur parce qu'aujourd'hui il y a des traitements. Et puis, par essence, quand on est jeune on se sent immortel et intouchable. On pense toujours qu'on passera au travers des mailles du filet. A un moment on a arrêté de dire "protégez vous , protégez vous , protégez vous" ... parce que le message était bien passé, mais les jeunes arrivant après n'ont pas forcément reçu ce message.

On pourrait aussi parler du fait que l'éducation sexuelle se fait beaucoup aujourd'hui par la pornographie hard. On est tres loin des films erotiques qui passaient sur M6 le dimanche et que tous les gosses regardaient en cachette par curiosité. Le preservatif est rarement de mise ( il y avait même eu un scandale à la fin des 90's / début 2000 parce que beaucoup d'acteurs avaient été contaminés ) La sexualité agressive est valorisée et la femme est traitée en objet. Les gamins pensent que "la sexualité" c'est ce qu'ils voient dans les films et cette impression est relayée par les médias ... sauf que la réalité c'est loin de ça. Au résultat ils passent à l'acte avec une vision totalement à côté de la plaque des choses.

Le problème actuel n'est pas le manque d'information et de communication, le problème actuel c'est dans une marée d'informations différentes sur le sujet et qui partent dans tous les sens. Au final, ce qui est important passe à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Naya
Animatrice Geek en chef
avatar

Nombre de messages : 2768
Age : 28
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Ven 14 Mar - 19:30

Allez, un up :redface: 
Citation :

Un cas rare de transmission du sida entre deux femmes


Les autorités sanitaires américaines ont fait part jeudi de la probabilité d'un cas très rare de transmission du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) lors de rapports sexuels entre deux femmes.

Il est difficile de confirmer une transmission par contacts sexuels entre deux femmes, car d'autres facteurs de risques sont presque toujours présents -- relations hétérosexuelles concomitantes, partage de seringue pour se droguer -- ou ne peuvent pas être exclus, expliquent les auteurs de cette recherche des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Dans le cas de ce couple de femmes, celle qui a contracté le virus, six mois après le début de ses relations sexuelles avec sa partenaire âgée de 43 ans, devenue séropositive en 2008, n'a signalé aucun autre facteur de contamination par le VIH.

Cette femme de 46 ans avait été déclarée négative au début de cette liaison en 2012 et a affirmé ne pas avoir eu d'autres partenaires pendant cette période et aucun rapport hétérosexuel depuis dix ans.

Les deux femmes ont indiqué avoir eu de façons répétées des contacts buccogénitaux non-protégés et avoir utilisé des jouets sexuels qu'elles n'ont partagés avec personne.

Elles ont aussi décrit leurs échanges sexuels comme brusques au point de se blesser et de saigner.

Les virus qui ont infecté les deux femmes sont quasiment identiques génétiquement, précisent les auteurs de cette étude.

Il y a très peu de précédents, soulignent-ils, faisant référence à deux autres cas possibles, dont celui d'une femme aux Philippines ayant contracté le virus après des rapports uniquement homosexuels. Mais la source spécifique de l'infection n'a pas été confirmée.

Le second cas est celui d'une jeune fille de 20 ans qui affirme avoir eu une relation de deux ans avec une autre femme séropositive. Ces deux femmes sont infectées avec un virus du sida qui a une mutation le rendant résistant aux antirétroviraux.

Une enquête menée auprès de 960 000 femmes donneuses de sang a démontré qu'aucune des 106 femmes séropositives ayant accepté d'être interrogées n'avait lié la cause de leur infection à une relation homosexuelle.

Bien que des cas d'infection par le VIH entre des femmes soient très rares, ils ne sont pas non plus impossibles, mettent en garde les Centres de contrôle et de prévention des maladies qui précisent que le virus peut se trouver dans les fluides vaginaux et le sang menstruel.

Source: http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201403/13/01-4747419-un-cas-rare-de-transmission-du-sida-entre-deux-femmes.php

Je suis là seule à penser qu'elle l'a un peu chercher la dame au début de l'article?...  
Non mais.... :boring: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almeria

avatar

Nombre de messages : 7617
Age : 44
Localisation : Evil Queen for ever
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Ven 14 Mar - 19:50

Naya a écrit:
Allez, un up :redface: 
Citation :

Un cas rare de transmission du sida entre deux femmes


Les autorités sanitaires américaines ont fait part jeudi de la probabilité d'un cas très rare de transmission du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) lors de rapports sexuels entre deux femmes.

Il est difficile de confirmer une transmission par contacts sexuels entre deux femmes, car d'autres facteurs de risques sont presque toujours présents -- relations hétérosexuelles concomitantes, partage de seringue pour se droguer -- ou ne peuvent pas être exclus, expliquent les auteurs de cette recherche des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Dans le cas de ce couple de femmes, celle qui a contracté le virus, six mois après le début de ses relations sexuelles avec sa partenaire âgée de 43 ans, devenue séropositive en 2008, n'a signalé aucun autre facteur de contamination par le VIH.

Cette femme de 46 ans avait été déclarée négative au début de cette liaison en 2012 et a affirmé ne pas avoir eu d'autres partenaires pendant cette période et aucun rapport hétérosexuel depuis dix ans.

Les deux femmes ont indiqué avoir eu de façons répétées des contacts buccogénitaux non-protégés et avoir utilisé des jouets sexuels qu'elles n'ont partagés avec personne.

Elles ont aussi décrit leurs échanges sexuels comme brusques au point de se blesser et de saigner.

Les virus qui ont infecté les deux femmes sont quasiment identiques génétiquement, précisent les auteurs de cette étude.

Il y a très peu de précédents, soulignent-ils, faisant référence à deux autres cas possibles, dont celui d'une femme aux Philippines ayant contracté le virus après des rapports uniquement homosexuels. Mais la source spécifique de l'infection n'a pas été confirmée.

Le second cas est celui d'une jeune fille de 20 ans qui affirme avoir eu une relation de deux ans avec une autre femme séropositive. Ces deux femmes sont infectées avec un virus du sida qui a une mutation le rendant résistant aux antirétroviraux.

Une enquête menée auprès de 960 000 femmes donneuses de sang a démontré qu'aucune des 106 femmes séropositives ayant accepté d'être interrogées n'avait lié la cause de leur infection à une relation homosexuelle.

Bien que des cas d'infection par le VIH entre des femmes soient très rares, ils ne sont pas non plus impossibles, mettent en garde les Centres de contrôle et de prévention des maladies qui précisent que le virus peut se trouver dans les fluides vaginaux et le sang menstruel.

Source: http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201403/13/01-4747419-un-cas-rare-de-transmission-du-sida-entre-deux-femmes.php

Je suis là seule à penser qu'elle l'a un peu chercher la dame au début de l'article?...  
Non mais.... :boring: 

j'ai pas tout capté à l'article mal écrit (enfin pour moi), j'ai capté que l'une des deux étaient séropositive, si effectivement y a du sang dans l'histoire et des contacs machin choses ouais ok sinon voilà...

de toute façon perso je suis pas là pour juger des pratiques des gens qui font ça en se faisant saigner (ça arrive) après faut savoir se protéger...si on est brusque ou autre avec une personne malade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Information et SIDA   Ven 14 Mar - 21:33

Ce que je trouve con , c'est plutôt le fait que cela soit présenté comme étonnant ... 

Concernant les deux femmes du premier couple présenté, il me semble humainement compréhensible/ possible qu'il y ait eu une garde baissée au bout d'un certain temps de vie ensemble.
Je pense qu'elles ont du faire très attention au début , et peut être que le temps aidant , la dangerosité de la maladie a été "oubliée" dans leurs pratiques. Elles ont pu  se dire que, même en y allant fort, y’avait pas de risque ou que c'était minime...et hop brutal rappel au réel.

C'est pas moi qui irait juger là dessus ... je trouve en fait que de la façon dont c'est présenté , on dirait qu'il est étonnant que des femmes puissent avoir des rapports entraînant la transmission du virus , d'une certaine façon ça revient à l'idée de la sexualité lesbienne comme une sexualité forcément "douce" ou "passive" .

Bon, c'est vrai qu'en grande majorité on a tendance à se sentir à l'abri de tout ça ( moi la première, je n'ai pas toujours été très sage ou raisonnable ) mais si j'avais attrapé un truc , je ne me serais pas étonnée de n'avoir pas été immunisée par mon super chromosome lesbien.
Qui dit sexe non protégé dit échange de fluides, échange de salive , voire échange de sang même de façon minime ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information et SIDA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information et SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information vaccin DTP
» Bulletin d'information- CSST
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» L'UMT et l'information
» Sida, sur la piste des résistants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confidentielles :: Santé / Sexualité :: Santé et Beauté au féminin-
Sauter vers: